Placements Empire Vie

Avec Confiance

Calculateur de la série T

Si vous cherchez un revenu mensuel fiscalement avantageux provenant de vos placements, notre série T pourrait s’avérer une option sensée. Les distributions de la série T sont des remboursements de capital (RC), qui ne sont pas imposables immédiatement. Remplissez les champs ci-dessous afin de connaître les avantages des parts de la série T des fonds communs de placement Empire VieMD.

Méthodologie, hypothèses et mises en garde

Le revenu annuel avant impôts est établi à 6 % ou à 8 % du placement initial dans l’illustrateur et est utilisé pour calculer le revenu avant impôts des parts de la série T, des parts de la série A et des CPG. Ces taux reflètent le taux de distribution annuel cible des parts de la série T. Les distributions annualisées de remboursement du capital (RC) sont réinitialisées chaque année pour maintenir le ratio de distribution cible. Pour plus de détails, veuillez consulter le prospectus simplifié des fonds communs de placement Empire Vie.

On suppose que le revenu des parts de la série T est entièrement constitué de RC. Les fonds peuvent distribuer un revenu et des gains en capital sur une base annuelle, et ces distributions sont établies par défaut à 0,6 % et peuvent être modifiées dans une fourchette allant de 0 % à 1 % selon la préférence de l’utilisateur dans le présent illustrateur. On suppose que la distribution annuelle est composée à 50 % d’intérêts, à 30 % de dividendes et à 20 % de gains en capital.

On suppose que le revenu des parts de la série A correspond au revenu des parts de la série T. Le revenu des parts de la série A est généré par l’entremise d’un programme de retraits automatiques (PRA) qui comprend le rachat des parts. Les gains en capital découlant du rachat de parts sont pris en compte dans le présent illustrateur. Une proportion de 50 % des gains en capital est imposable au taux d’imposition marginal, lequel est applicable aux retraits. Les fonds peuvent distribuer un revenu et des gains en capital sur une base annuelle, et ces distributions sont établies par défaut à 0,6 % et peuvent être modifiées dans une fourchette allant de 0 % à 1 % selon la préférence de l’utilisateur dans le présent illustrateur. On suppose que la distribution annuelle est composée à 50 % d’intérêts, à 30 % de dividendes et à 20 % de gains en capital.

On suppose que le revenu des CPG correspond au revenu des parts de la série T. Le taux d’intérêt par défaut des CPG est fondé sur le taux moyen des CPG à 5 ans (source : taux des CPG de diverses institutions : Tableau des taux de prêt et d’épargne compilés par le Financial Post) et s’établit à 2,21 % en date du 8 juillet 2013.

Lorsque le prix de base rajusté chute à zéro, toutes les distributions subséquentes sont traitées comme des gains en capital et sont imposées en conséquence. Il incombe à l’investisseur de calculer le prix de base rajusté et le gain ou la perte en capital réalisé à la vente des parts. Tout revenu et tous les gains en capital générés par le fonds sont distribués à la fin de l’année, séparément des distributions mensuelles de RC.

On suppose que l’impôt correspond au taux d’imposition marginal choisi. Si le taux d’imposition marginal n’est pas fourni, le taux d’imposition marginal le plus élevé en fonction de la province de résidence est appliqué.

Les gains en capital latents correspondent à la différence entre la valeur de marché et le prix de base rajusté. L’impôt sur les gains en capital réalisés est basé sur le taux d’imposition marginal entré dans l’illustrateur. Taux d’imposition réel = Impôt total payé / Revenu brut total

Mises en garde

Le présent document ne sert qu’à des fins d’illustration. Veuillez consulter votre professionnel en placements avant d’investir.

L’illustrateur est un outil qui montre les avantages d’investir dans les parts de la série T selon des hypothèses choisies par votre conseiller en placements, qui devraient refléter vos objectifs de placement et votre tolérance au risque. Les présents renseignements ne doivent pas être considérés comme des conseils fiscaux, puisque la situation de chaque client est différente. Veuillez consulter votre conseiller fiscal.

Le taux de rendement ne sert qu’à illustrer les effets du taux de croissance composé et ne vise pas à refléter les valeurs futures du fonds commun de placement ni les rendements des placements dans le fonds.

Le taux d’imposition marginal le plus élevé est basé sur l’exercice 2013 (source : ARC); toutes les mesures raisonnables ont été prises pour assurer l’exactitude de ces renseignements, mais aucune garantie n’est offerte à cet égard.

Le versement des distributions n’est pas garanti et peut fluctuer. Le versement des distributions ne doit pas être confondu avec la performance d’un fonds ou son rendement. Si les distributions versées par le fonds sont supérieures au rendement du fonds, votre placement initial diminuera. Les distributions versées en conséquence des gains en capital réalisés par un fonds ainsi que le revenu et les dividendes obtenus par le fonds sont imposables entre vos mains au cours de l’année où ils sont versés. Le prix de base rajusté sera réduit du montant de tout remboursement du capital. Si votre prix de base rajusté devient inférieur à zéro, vous devrez payer l’impôt sur les gains en capital sur le montant inférieur à zéro.