Placements Empire Vie

Avec Confiance

REER

Accumulez votre épargne-retraite et vos placements à imposition différée grâce à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER).

En tant que Canadien ou Canadienne, vous disposez d’un outil d’épargne-retraite précieux à portée de la main : le REER. Il vous permet de reporter l’impôt sur le revenu que vous gagnez en ce moment et de commencer à accumuler de l’épargne-retraite.

Un REER vous convient-il?

Si vous êtes comme la plupart des Canadiens, vous devez vous fier à votre propre épargne pour financer le mode de vie de retraite souhaité. Pour bénéficier d’un revenu une fois la retraite venue, le REER constitue l’une des solutions les plus fiscalement avantageuses.

Il n’est jamais trop tard ni trop tôt pour commencer à planifier votre retraite. Un REER est une solution idéale pour ce faire.

Comment les REER fonctionnent-ils?

Dès que vous ouvrez un compte REER, vous pouvez commencer à cotiser. Le montant que vous êtes autorisé à cotiser chaque année repose sur un pourcentage de votre revenu. Les placements que vous faites dans un REER fructifieront à l’abri de l’impôt.

De plus, vos cotisations vous procurent des avantages fiscaux sous forme de crédits d’impôt. Cela signifie que le montant cotisé (jusqu’à un certain point) peut être déduit de votre revenu imposable.

Consultez le site Internet de l’Agence du revenu du Canada pour en savoir plus sur les sujets suivants :

Faites travailler un REER pour vous

Les fonds communs de placement Empire Vie et les portefeuilles Emblème sont des placements admissibles dans le cadre d’un REER. Discutez avec votre conseiller avant d’investir.